Mariage et Religion Forum Index

Mariage et Religion
Tout ce qui concerne le mariage civil ou religieux

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 
Vous pouvez ici échanger sur tous les sujets relatifs au mariage,  à la vie de couple... 
en liaison avec le site  www.mariage-et-religion.com 
Vous pourrez ainsi intervenir sur toutes les questions qui sont posées.

En complément et nouveaux :
Un forum sur Amour - Humour à relier à :
  http://www.amour-humour.com/

Et un sur SARKO-VITE !!! à relier à : http://www.super-daddy.com/Sarkozy/  

Attention :
 si vous voulez une réponse rapide à un nouveau sujet
allez plutôt sur la page :

mariage-et-religion.com/pour_me_contacter.htm

ou 
amour-humour.com/pour_me_contacter.htm
!!! English language welcome !!! 

Delphine : mariage muslman avec des parents chrétiens

Post new topic   Reply to topic    Mariage et Religion Forum Index -> Mariage et Religion -> Organisation du mariage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cloddy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Oct - 10:53 (2007)    Post subject: Delphine : mariage muslman avec des parents chrétiens Reply with quote

Bonjour a tous,

Je vous retranscris ci-dessous le message reçu par ailleurs d'une correspondante

Je me suis reconvertie a l’islam il y a bientôt 3 semaines et mon futur mari m’a demandée en mariage il y a 1 semaine alhamdoulillah. Je suis trop contente.
Mais depuis je me pose beaucoup de question sur la préparation du mariage et mon futur mari et moi sommes vraiment perdus. J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider…s’il vous plait

Déjà je voudrais savoir si il doit y avoir des fiançailles avant et comment elles se passent ?

Est-ce qu’une bague de fiançailles ce fait ???  

Et la dote ça consiste en quoi exactement, a qu’elle moment ce fait elle ?

Est-ce que la famille de mon futur mari et la mienne doivent se rencontrer, comment annoncer cela et comment ça se passe ? (Ils sont déjà au courant de la demande)

Est-ce que mon futur doit demander ma main à mon père (non musulman) ?

Est-ce que le mariage hallal doit se préparer longtemps avant comme le mariage civile ?

Comment se passe un mariage hallal ? Où ça se passe ?

Est-ce qu’il faut poser un dossier quelque part pour choisir la date de la cérémonie ? Et quels papier faut il fournir ?

Comment demander a un Imam de bien accepter de nous marier ?

Comment choisir mon Wali (représentant) puisque ni mon père ni mon frère ne sont musulmans ?

Est-ce que mon Wali peut être quelqu’un haram mais musulman ? Par exemple un ami musulman mais avec qui je peux me marier puisque ce n’est ni mon père ni mon frère?

Est-ce que mes parents (non musulmans) peuvent assister à la cérémonie ?
Et mes frères et sœurs ?

Comment faut il que je m’habille ? Est-ce que je peux être en simple tunique pantalon ?

Comment mon futur mari doit il s’habiller ?

Comment ma famille doit elle s’habiller si ils ont le droit d’y assister ?

Est-ce que j’ai qu’un Wali (représentant) ou est ce qu’il me faut une demoiselle d’honneur ? Où peu être sera-t-elle que pour le mariage civile ?

Vers qui dois je me tourner pour faire le contrat de mariage et est ce avant la cérémonie ou après qu’on doit le faire ? Et quels papier faut il fournir ?

Est-ce qu’il est bon d’envoyer des faire part aux personnes qui seront présente a la cérémonie ou ce n’est pas nécessaire ?

Est-ce qu’il y a des alliances a donner ou ce sera pour le mariage civile ?

Est-ce que je doit me faire maquillé habillée par quelqu’un spécialement pour l’occasion ou ça ne sert a rien puisqu’on ne fait pas de fête et ça dure pas longtemps ???

Est-ce qu’il est préférable de faire un petit dîner spécial par exemple couscous pour les témoins et wali ?

Est-ce qu’il faut que l’ont prépare un voyage de noce ou ce n’est pas obligé ? Et ce fait il après le mariage hallal ou après le civile ?

Combien de temps après la demande vous étés vous marié ?  

Avez-vous fais le mariage civile tout de suite après le mariage hallal ?

Une dernière question, pour le mariage civile, on ne veut pas faire de fête non plus.
Cependant j’ai peur de la réaction de ma famille (oncles et tantes nombreux) si je ne les invite pas. Mon futur mari n’a pas beaucoup de famille ici juste ses parents et frères et soeurs alors que nous sommes une bonne vingtaine dans ma famille.  

Comment avait vous fais ça pour ceux qui ont de la famille nombreuses, est ce que je peux les inviter a la mairie mais rien faire ensuite, il ne le prendront pas mal ??? Où est ce qu’on peut faire un petit dîner sympa tous ensemble sans musique ??? Le problème c’est que ma famille est non musulmane et même certains sont athées et ils vont boire de l’alcool… Est-ce que en temps que musulmane j’ai le droit de m’assoire avec eux sachant qu’il y aura de l’alcool sur la table, Vous comprenez ce que je veux dire ? Qu’en pensez vous ? Mon mari est très mal a l aise avec tout ça !!! Et je ne peux pas le rassurer parce que moi je suis pas mieux lol

Pour le mariage civile a la mairie, je ne doit pas m’habiller en robe de mariage blanche comment vous étés vous habillées ?

Toujours pour le mariage civile faut il 2 témoins pour mon mari et 2 témoins pour moi ?  
Et ma demoiselle d’honneur elle est obligée ?

Comme vous avez pu le constater, je me pose vraiment beaucoup de questions.  

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre courage a écrire lol il y a trop de questions désolée

Last edited by cloddy on Wed 8 Jun - 12:22 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 10 Oct - 10:53 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cloddy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Oct - 10:56 (2007)    Post subject: La fête du mariage Reply with quote

Quelques réponses sur les points les plus importants.
D'abord, sache que les tous nouveaux convertis sont en général beaucoup plus rigoristes que les autres avec les préceptes de leur nouvelle religion. Essaye de voir comment les parents de ton fiancé voient les choses. Et essaye aussi d'être très tolérante vis à vis de tes parents, car leurs croyances sont aussi respectables que les tiennes.
Les fiançailles sont facultatives, et ton fiancé peut t'offrir une bague, pourquoi pas? Ce sera une bonne occasion de faire rencontrer vos famille, ce qui est indispensable!!!
La dot, chez les musulmans est due par par le fiancé est reste la propriété de la femme.
Tout d'abord, il faut faire le mariage civil avant le mariage musulman. Il vous faut 2 témoins hommes musulmans. A la mairie vous vous habillez comme ça vous plaira : à l'occidentale ou à l'orienale. Pas de demoiselle d'honneur obligée, seulement si tu veux faire plaisir à une amie. Apres la mairie vous pouvez faire un gouter sur deux tables séparées avec ou sans alcool : chacun ira où il veut suivant ses convictions, mais pour ce jour je crois qu'il faudra beaucoup de tolérance et ce ne sera pas un gros péché pour ton mari de parler avec son beau-père même s'il a un verre de vin à la main!
Evidemment que tu as le droit de t'asseoir avec tes parents! Ce qui compte c'est ce que tu bois et non pas ce que tu vois !!!
Ensuite, vous ferez le mariage musulman ou Fatiha devant un Imam. Ce sera là la grande fête : suivant la coutume, le mariage a lieu chez les parent de la fiancée. A la fin de la cérémonie du henné, la fiancée est exposée dans une pièce, revêtue de ses plus beaux atours et portant ses bijoux, mais, seules les femmes peuvent venir l'admirer.
Puis, un Imam célèbre le mariage, mais en son absence tout musulman peut le faire: Après une prière de louange à Allah, il demande au père de la fiancée s'il consent à donner sa fille en mariage, puis au fiancé, s'il l'accepte. La fiancée doit aussi être consentante.
Enfin, des invocations sont faites pour les nouveaux mariés.
Il est de coutume, pour la fête qui suit, d'inviter des pauvres aux réjouissances.
Pour le repas, il conviendra de prévoir aussi des tables séparées pour tes parents qui consomment de l'alcool. Le mieux est de faire des pettes tables plutôt qu'un grand banquet. Encore une fois, il faudra pour ce jour beaucoup de tolérance. Réjouissez-vous et n'essayez pas de convertir les chrétiens à vos principes.
Enfin, ton représentant reste ton père, à moins qu'il ne veuille pas le faire.
vous verrez plus de détails sur mon site cité plus bas avec quelques liens complémentaires : les rubriques sur les fiançailles , le mariage civil, le mariage musulman
Tous mes voeux vous accompagnent

http://www.mariage-et-religion.com/le_mariage_musulman.htm

Last edited by cloddy on Wed 28 Dec - 16:12 (2011); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Aisha
Guest

PostPosted: Sun 27 Apr - 14:46 (2008)    Post subject: Delphine : mariage muslman avec des parents chrétiens Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec Cloddy
Il ne faut pas d'alcool ni de porc dans la fête musulmane
Ou alors, il faudra mettre  les amateurs de porc et d'alcool dans une autre salle!!!
Aisha

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 26 May - 16:48 (2011)    Post subject: Delphine : mariage muslman avec des parents chrétiens Reply with quote

l'administrateur dit que les croyances des non musulmans sont aussi respectables que celle des musulmans, donc que la mécréance (le christianisme en est une forme pour info) est respectable..une personne qui meurt mécréante c'est le feu et c'est respectable? une chose blamable n'est pas par définition respectable.. c'est grave de dire ça. je pense pas avoir besoin d'argumenter. j'ai même pas oser lire le reste, le début m'a suffit.
Pour finir quand on a des questions religieuses à poser, on le fait pas le forum.. pourquoi? parce que l'Islam est une véritable science, je vois mal un médecin poser une question sur une opération chirurgicale qu'il devrait faire dans une semaine sur un forum, pourtant ca serait moins grave que ce que tu fais, puisque si le soi disant médecin se trompe au moins, il verra les conséquences de son erreur, tandis que vous qui donnez des avis comme ça sans science et qui prenez des avis comme ça sans vérifier vos sources sur le net, lorsque vous verrez les conséquences, il sera trop tard.
que Dieu nous guide. amine

Back to top
cloddy
Administrateur

PostPosted: Wed 8 Jun - 12:17 (2011)    Post subject: Delphine : mariage muslman avec des parents chrétiens Reply with quote

Cher Amine,
Vous confondez Science et croyance!
Vous croyez que "Islam est une véritable science" alors que ce n'est que l'objet d'une foi. 
même si les gens qui ont cette foi sont tout à fait respectables, il ne le sont pas plus que ceux qui ont une autre croyance!
Une science énonce des faits qui sont vérifiables en refaisant une expérience
Vous dites "une personne qui meurt mécréante c'est le feu" : est-ce que c'est vérifiable?
Quelle est l'expérience à faire pour le vérifier ? Aucune !
Donc c'est seulement l'objet d'une croyance...
C'est la vôtre et je la respecte ; mais permettez moi de croire autre chose!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Mariage et Religion Forum Index -> Mariage et Religion -> Organisation du mariage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation