Mariage et Religion Index du Forum

Mariage et Religion
Tout ce qui concerne le mariage civil ou religieux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Vous pouvez ici échanger sur tous les sujets relatifs au mariage,  à la vie de couple... 
en liaison avec le site  www.mariage-et-religion.com 
Vous pourrez ainsi intervenir sur toutes les questions qui sont posées.

En complément et nouveaux :
Un forum sur Amour - Humour à relier à :
  http://www.amour-humour.com/

Et un sur SARKO-VITE !!! à relier à : http://www.super-daddy.com/Sarkozy/  

Attention :
 si vous voulez une réponse rapide à un nouveau sujet
allez plutôt sur la page :

mariage-et-religion.com/pour_me_contacter.htm

ou 
amour-humour.com/pour_me_contacter.htm
!!! English language welcome !!! 

ASSOCIATION DU CAPITAL Et Du TRAVAIL French Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mariage et Religion Index du Forum -> Mariage et Religion -> Mariage civil et PACS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fitswahnd

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: ASSOCIATION DU CAPITAL Et Du TRAVAIL French Edition Répondre en citant

Nous espérons, dit M. Greeley dans la Tribune de New York, du 22 janvier ; nous espérons que le jour n’est pas éloigné où les questions sociales prendront la préséance sur les questions politiques. La politique vient bien à son heure, et il y a des temps où elle est aussi importante que la question sociale ; mais, d’habitude, et pour la grande majorité de l’humanité, « que mangerons-nous ? que boirons-nous ? comment serons-nous vêtus ? » sont des questions qui doivent primer celle de savoir « comment et par qui serons-nous gouvernés ? »
I.

À mon sens, la cause ouvrière prime toutes les autres. Il n’en est pas de plus actuelle, puisque la misère du peuple et le désordre social en imposent la prompte solution. Il n’en est pas de plus belle, puisqu’elle est la plus juste. Il n’en est pas de plus grande, puisqu’elle embrasse l’avenir de la société tout entière. Par conséquent, il n’en est point de plus digne du dévouement du patriote sincère et du philantrophe chrétien.
L’acte le plus noble et le plus méritoire de la vie privée est, sans contredit, de tendre la main au malheur et à la misère ; et quoi de plus méritoire dans la vie publique, que l’amélioration du sort des classes chargées d’un dur labeur, mal rétribuées et toujours à deux doigts de l’indigence ?
Suppression de l’injustice et de l’inégalité sociales, causes de la pauvreté, de l’ignorance et des convulsions révolutionnaires, ces trois grandes plaies de notre civilisation incomplète et bâtarde ; et substitution à cet état de choses, de l’aisance, de l’éducation et de la paix sociale : telle est la cause ouvrière : dois-je regretter de l’avoir adoptée et d’en faire le ministère de ma vie publique ?
Je m’orgeuillis de ce rôle ou de cette mission : ingrate et semée d’avanies aux yeux de mes amis personnels, elle est cependant pour moi une source de satisfactions et de jouissances qui ne peuvent provenir que de la conscience de faire le bien : un bien nécessaire, indispensable, immense, ordonné du maître divin !
En ce moment plus que jamais jusqu’à présent, la grande question de l’émancipation sociale des classes ouvrières occupe le monde civilisé et l’émeut même profondément. Ma sincérité et mon expérience m’éclairent sur la position que les ouvriers du Canada doivent prendre dans ce grand mouvement social. J’ose me faire fort de représenter leurs intérêts, et même leurs sentiments, d’une manière exacte ; je plaide pour le peuple ouvrier et j’ai la justice de mon côté : je me console donc d’avance des avanies et des injures de la cohue égoïste et méchante, en pensant au glorieux triomphe qui couronne toujours l’action opportune de ces deux forces : la force populaire et la force morale.
À cette double puissance, et non pas à ma trop faible personnalité, appartiennent les succès passés ; à cette double puissance et à elle seule se rapporteront de droit les succès à venir.
Il n’y a pas longtemps encore, nous réussissions au moyen de ces deux forces, à triompher, en quelques semaines, de l’injustice d’un salaire parcimonieux et misérable ; pourquoi le même succès ne couronnerait-il pas cette autre réforme ouvrière, encore plus juste et plus importante : —
L’Association des capitalistes et des travailleurs, ou la combinaison, pour l’objet commun du bien-être et du progrès, du capital et du travail ?

ASSOCIATION DU CAPITAL et du TRAVAIL. (French Edition) MEDERIC LANCTOT
ASSOCIATION DU CAPITAL et du TRAVAIL. (French Edition) read free ipad ASSOCIATION DU CAPITAL et du TRAVAIL. (French Edition) book german

Tags: download via torrent client, story pocket amazon download djvu, kickass book download, book RapidShare, torrent download 1337x, book read, book pc free, book BitTorrent free, download torrent, book book free from Galaxy, read online pdf free, book from motorola read, book MediaFire, free mobi, online iBooks offline eng free, book text format, book tablet, free writer original german reader, book read online, free eReader touch how download reader, link italian free iBooks ipad, book format djvu, buy tom english download itunes, purchase book, free ebook, book ipad free, how to find book without register, download without account

5d8a9798ff

The+2018-2023+World+Outlook+for+Outdoor+Noise+BarriersDiscover WritingThe Principles of Agriculture for Common SchoolsThe 2018-2023 World Outlook for Metal FinishingsContracting for Engineering and Construction ProjectsIs Mark a Roman gospel?I Took You in My Arms: Reflections on Divine Filiation by Saint Josemaria EscrivaMutmacher%3A+Unternehmen+st%26auml%3Brken+durch+mutige+F%26uuml%3Bhrung+%28German+Edition%29Jacob's Ladder: Studies in Genesis 28 & 29You Never Forget Your First Ride Grippin' & Rippin' Since 1924: Happy Birthday, Born In 1924, Birthday Journal Notebook With 120 Lined & Blank Pages ... & Doodling, 7 x 10, (Birthday Keeps

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 19:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mariage et Religion Index du Forum -> Mariage et Religion -> Mariage civil et PACS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation